More

    Incendie criminel de Paris, une famille sénégalaise décimée et la lettre de menace!

    L’incendie, qui a tué, à Paris, un couple de Sénégalais – Alimamo et Kagnassi Tandian – originaire de Missirah (département de Tambacounda), et ses deux enfants mineurs, Tiguidaké et Aliou, est un acte criminel qui cache une sale affaire de racisme.

     

    La communauté sénégalaise établie dans le XVIIIe arrondissement de Paris est encore sous le choc. Hier, un incendie s’est déclaré dans un immeuble situé sur la rue parallèle à celle de Myrha.
    Bilan : huit morts dont quatre ressortissants Sénégalais.
    Il s’agit d’un couple originaire de la ville de Missirah (département de Tambacounda), Alimamo et Kagnassi Tandian, et ses deux enfants, Aliou, un garçon âgé de 13 ans et sa petite sœur, Tiguidaké (8 ans).
    Les premiers constats effectués par les Pompiers, dépêchés sur place, ont formellement établi en début de matinée, que l’incendie était d’origine criminel puisqu’il a été déclenché à partir de deux niveaux différents. Vers les coups de 11 heures, hier, un ressortissant algérien, Mourad S., né en 1979, a été interpellé et placé en garde à vue à la suite de plusieurs témoignages. Il avait par devers lui une bougie et un briquet.
    Pour le moment, certains occupants de l’immeuble, propriété d’un compatriote actuellement en vacances au Sénégal, évoquent des motivations racistes pour justifier cet acte barbare. En effet, ils renseignent que quelques jours avant l’incendie, une lettre avait été déposée au niveau de l’immeuble qui accueille, pour la plupart, des noirs.
    L’auteur de la lettre annonçait, selon Libération, «vous allez quitter cet immeuble quand il y’aura un incendie, sales noirs.» Sans doute qu’on en saura plus dans cette affaire qui a fini d’émouvoir toute la France. D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur ainsi que le consul du Sénégal à Paris se sont déplacés sur les lieux…

    A lire également  Vidéo: Le rappeur "Ling'Star" clash sévèrement le Premier ministre... Regardez! (Extrait)

     

    Dakaractu

     

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Biens mal acquis – Guinée équatoriale : la France boucle l’enquête visant Teodorín Nguema !
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles