More

    Incendie du pavillon vert : les sinistrés, toujours en colère

    La colère des sinistrés du pavillon vert qui avait pris feu la nuit du 12 au 13 décembre 2015 lors de la 24 édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK) ne faiblit pas.

    En témoigne, rapporte le journal l’Enquête, ce nouveau regain de tensions de ces derniers qui en veulent toujours aux autorités par rapport à leur indemnisation.

    Ils ont manifesté leur colère hier au cours d’une conférence de presse, organisée par le Directeur général du Cices, Cheikh Ndiaye. D’après le pré-rapport des experts engagés par les autorités, c’est au total 180 sinistrés qui ont été enregistrés, dont 42 sénégalais.

    Les nations autres touchées sont notamment l’Algérie, le Bénin, le Burkina-Faso avec 28 sinistrés, la Cote d’Ivoire, l’Égypte (23 sinistrés), la Guinée, l’Inde, l’Indonésie, le Madagascar, le Mali (19 sinistrés), le Maroc, la Mauritanie, le Niger, le Pakistan, la Syrie (20 sinistrés), le Togo, la Tunisie, et la Turquie.

    A lire également  Thiès: Les talibés mourides tabassent l'émissaire du Khalife

    L’enveloppe déclarée par les sinistrés équivaut à 2.401.855.569 francs CFA; celle justifiée à 1.087.916.487 francs CFA et celle définitive de 577.573.269 francs CFA que le Cices va payer aux sinistrés.

    Les victimes s’attendaient à ce qu’on leur indique la date de leur indemnisation mais il n’en est rien. M. Ndiaye, DG de la Cices, a fait savoir que si cela ne dépendait que de lui, les sinistrés ne sortiraient pas de cette salle sans étre indemnisés.

    http://Dakar7.com

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Thiès: Les talibés mourides tabassent l'émissaire du Khalife
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles