Incendie mortel à Paris: le suspect mis en examen

incendie-rue-myrha-paris_5407483L’auteur présumé de l’incendie rue Myrha à Paris, qui a coûté la vie à huit personnes mercredi, a été mis en examen et écroué. L’homme, connu pour ses antécédents psychiatriques, nie les faits.
Le suspect arrêté mercredi après l’incendie d’un immeuble de la rue Myrha, dans le 18e arrondissement de Paris, au cours duquel huit personnes, dont deux enfants, ont trouvé la mort, a été mis en examen ce samedi et écroué. L’homme, âgé de 36 ans, avait été interpellé à proximité du lieu du drame, en possession d’une bougie et d’un briquet. Les enquêteurs disposent d’images de vidéosurveillance le montrant passer près du bâtiment à plusieurs reprises la nuit du sinistre. Selon des sources proches du dossier, le suspect est un marginal ayant des antécédents psychiatriques et connu de la police pour des faits de petite délinquance. Il a nié durant sa garde à vue être l’incendiaire avant d’être admis jeudi à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
La piste criminelle fait peu de doute

Dans cette affaire, la piste criminelle a été immédiatement privilégiée par les autorités. Les pompiers ont été appelés pour deux départs de feu successifs, à deux heures d’intervalle dans la nuit de mardi à mercredi, à la même adresse. Après un feu de papiers limité, l’incendie qui a embrasé l’immeuble de cinq étages s’est déclaré au rez-de-chaussée avant de se propager dans la cage d’escalier. En outre, l’immeuble incendié avait été récemment rénové selon les autorités.

Afp

Comments are closed.