More

    INCONVEANTS DU MAQUILLAGE : Les femmes font souvent face à des boutons, d’allergies ou même d’irritations et de rougeurs

    BoiteLes femmes adorent beaucoup se  maquiller. Parce qu’elles leur rendent plus belles, plus attirantes, plus  charmantes. Auparavant, elles le faisaient quand elles allaient à une cérémonie. Maintenant, tout à changer. Elles ont tout le  temps leur boite à maquillage dans leurs sacs.

    C’est pour dire que  l’endroit  ne  compte plus, elles se  maquillent même en allant à l’école, au bureau, même au marché. Pour l’année 2016,  la nouvelle tendance du maquillage dénommée Make up rend folle les femmes. Certaines d’entre elles ne  peuvent pas passer une journée sans faire  le Make up. C’est la  génération i grec, tout est révolutionné. Grâce au maquillage, on ne reconnaît plus personne, même les vilaines  sont  devenues belles.

    Aussi, dans un autre cas, le  maquillage  peut provoquer des boutons, d’allergies,  d’irritations et des rougeurs sur le visage des femmes.

    Pour plus  de connaissance sur les conséquences de l’utilisation du maquillage, DAKAR7 est allé trouver des renseignements par rapport à ça.  L’utilisation du maquillage possède de nombreux effets positifs. Le maquillage ne peut effacer les effets du temps mais il en atténue ses conséquences.

    Grâce au maquillage, la femme la plus désavantagée retrouve le charme qui lui manquait. La beauté c’est d’abord un reflet de l’âme. C’est également une question d’attitude, de charme, d’authenticité et de confiance en soi. L’âge n’empêchera jamais aux femmes d’être à son avantage. Il ne joue pas de rôle prépondérant dans la beauté.

    A lire également  Les 10 secrets du succès de Barack Obama

    Le maquillage accentue la beauté des personnes qui l’utilisent. On le  dit souvent : « Il n’y a pas de femmes laides mais il n’y a que des femmes qui s’ignorent ». Le maquillage cache les imperfections, illumine le visage et met en valeurs les atouts.

    Si le maquillage à des effets positifs, il possède aussi quelques inconvénients, tels que l’apparition de boutons, ou même il est parfois le facteur d’allergies, d’irritations et de rougeurs. Il se trouve aussi que le maquillage peut pigmenter la peau. Le rouge à lèvre dans de rares cas, peut provoquer un gonflement des lèvres. Il est aussi de rares situations, facteurs de problèmes de santé.

    Des études ont montré que le maquillage, surtout celui qui est très riche en produits chimiques est mauvais pour la santé.

    La quasi totalité du maquillage vendu actuellement dans le commerce contient de nombreuses substances chimiques sérieusement soupçonnées aujourd’hui d’être nocives pour la santé. Il y a aussi la présence de substances toxiques pour la santé.

    A lire également  Règlement des conflits dans le monde: l'expertise sénégalaise encore sollicitée

    DAKAR7

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020  Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles