Indexée sur le drame au stade Demba Diop, la police donne sa version

Suite aux événements douloureux qui sont passés au stade Demba Diop, ce samedi, la police nationale, indexée par une certaine presse, a apporté des éclaircissements. Le bureau des relations publiques de la police nationale à noter que contrairement à ce qui a été relayé par des journalistes, le stade Demba Diop a reçu ce jour de finale et comme d’habitude dans de pareilles circonstances, un dispositif sécuritaire correct. La police d’accuser : « avec la furie aveugle des supporters de l’Union Sportive de Ouakam déclenchée par le but égalisateur de l’équipe adverse et l’absence d’une grille de protection complète du pourtour intérieur du stade, la pelouse a dans la cohue, été envahie et le match naturellement, arrêté par l’arbitre.

La même source de dire que dans des situations pareilles la présence de la Police n’est pas de charger, mais plutôt de contenir la foule pour éviter plus de dégâts notamment avec l’affaissement d’un pan de mur entraînant des blessés et des morts sur le coup.

La Direction nationale de la police d’indiquer que : « les douloureux événements sont dus moins à l’importance numérique de la Police qu’à la violence aveugle à laquelle s’ajoute l’accident né de l’affaissement d’un pan de mur ».

http://Dakar7.com

Comments are closed.