Indiscipline à l’APR, le cas Aliou Sall, limogeage de Thierno Alassane Sall… Pape Mael Thiam crache ses vérités.

Pape  Mael Thiam, administrateur de l’Alliance pour la République(APR),fait partie des personnalités dont la voix compte dans son parti. Et lorsque des responsables de parti se donnent en spectacle en s’invectivant par presse interposée, il se sent obligé de réagir.

Invité de l’émission « LE GRAND ENTRETIEN » sur Dakar7.com, le 1er vice-président du Haut conseil des collectivités territoriales(HCCT) regrette le fait que le « linge sale » de  la famille de l’APR soit  étalé sur la place publique. Pape Mael pense que l’heure n’est pas aux querelles de positionnement, car le dernier mot revient après tout au président de la République, Macky Sall, pour ce qui est des investitures.

En revanche, le manager de l’APR regrette le procès qui est fait à Aliou Sall. Selon lui, le maire de Guédiawaye est un militant du parti qui a le droit d’avoir des ambitions politiques.

Dans cet entretien, notre invité n’a pas manqué de critiquer la nouvelle coalition de l’opposition, Manko Taxawu Sénégal qui, d’après lui, n’a pas de programme alternatif. Sur le limogeage de Thierno Alassane Sall du gouvernement, Pape Mael pense que le président de la République a le droit de nommer et de révoquer qui il veut. Entretien.

Comments are closed.