Infanticide: L’épouse de l’émigré acquittée

A. Siby a de la veine. Accusée d’avoir tué son enfant, cette épouse d’un émigré établi en France depuis 7, a été acquittée par la Chambre criminelle de Tambacounda, après 9 mois de détention. Le juge n’a pas été convaincu par le substitut du procureur qui avait requis 15 ans de prison, selon le journal L’Observateur.

Les avocats de la défense ont remis en cause le certificat de genre de mort joint dans le dossier qui avait été écrit sans entête. Selon eux, l’enfant était un mort-né.

Mère de 5 enfants, A. Sidy, domiciliée au village de Sinthiou Diébékhoulé(Bakel) était enceinte des œuvres d’un étranger dont elle ignore le nom. Un homme qui aimait s’envoyait en l’air avec elle sans protection.  Et pendant 9 mois, elle a caché sa grossesse à sa famille.  C’est tard dans la nuit du 9 septembre 2017 qu’elle va éprouver de vives douleurs au ventre. Sentant le bébé venir, elle s’est rendue vers la berge et y accouche toute seule avant de le jeter dans l’eau du fleuve. Le pot aux roses a été découvert par deux femmes qui faisaient le linge sur la berge.

http://Dakar7.com

 

Comments are closed.