[INFOGRAPHIE]-LE POINT SUR L’ÉVOLUTION DU COVID-19 AU SÉNÉGAL

Le Sénégal compte, à ce jour, jeudi 26 mars 2020, 105 cas déclarés positifs au Coronavirus. 51 des cas ont été importés, 47 cas contacts suivis et 7, issus de la transmission communautaire. La bonne nouvelle : 9 patients déjà guéris. À ce jour, 96 patients sont encore sous traitement.

DAKAR, LA PLUS TOUCHÉE

La région de Dakar, où le premier cas a été signalé, le 2 mars dernier, est la plus touchée avec 55 cas. Elle est suivie de la région de Diourbel où 26 cas sont enregistrés dans le département de Mbacké. La région de Thiès vient en 3e position avec 12 cas notés à Mbour et à Thiès. La 4e place est occupée par la région de Ziguinchor avec 3 cas. Saint-Louis et Fatick ferment la marche avec 1 cas dans chaque région.

Pour la première fois dans le bulletin sanitaire du ministère de la Santé sur le Covid 19, un cas issu de la transmission communautaire a été évoqué le 21 mars 2020. Ce qui a poussé les autorités à accentuer les mesures restrictives. Mais, depuis trois jours, il n’y a eu aucun cas déclaré issu de la transmission communautaire.

Autre aspect à signaler : le nombre de cas testé est passé du simple au double voir triple en l’espace de 15 jours. Avec une vingtaine de tests dès les premières semaines de l’apparition du virus, le Sénégal est aujourd’hui à une centaine de tests au quotidien. Depuis le début de la semaine, le laboratoire de l’Iressef du Pr Souleymane Mboup appuie Pasteur de Dakar. Ce qui, dépuis, augmente le nombre de personnes testées positives.

emedia

Commentaires

commentaires