Infrastructures : 150 milliards CFA pour l’élargissement et l’aménagement de la route des Niayes

Route des Niaye

Dans l’objectif de désengorger cet axe par une route à 2X2 voies, réduire les inondations dans la banlieue, promouvoir le développement économique et social dans les quartiers de Pikine, Thiaroye, Yeumbeul, Malika et Keur Massar, une bagatelle somme de 150 milliards de francs CFA a été dégagé par le Président de la République, Macky Sall.

Il a fait cette annonce, ce jeudi lors de la cérémonie de lancement  des travaux d’élargissement et d’aménagement de la route des Niaye partant du Rond point Liberté 6 à la station Shell de Keur Massar. Cette route, explique l’un des techniciens de l’Ageroute, sera longue de 23km accompagnée  de 72km de voiries urbaines en pavés pour un financement de 150 milliards de francs CFA. Il générera, poursuit-il, 20.000  emplois.

Il s’agit, en effet, des travaux d’élargissement et d’aménagement entre dans le cadre de la mise en œuvre du PSE pour la réalisation des projets d’aménagements structurants sur les transports. Le Président de la République, Macky Sall, tout en exhortant pour une réalisation rapide de cette  route, a demandé aux usagers de bien prendre soins des infrastructures. Parce qu’indique-t-il, il sera à rien d’investir autant d’argent sans un suivi et un entretien adéquat….

Dakar7.com

Comments are closed.