Injures: Moustapha Cissé Lô abreuve la presse d’insanités

«Les journalistes sont des corrompus, des complices. Ils ont reçu de l’argent de la part de Mamadou Diop Decroix pour dire dumal de moi. Les journalistes sénégalais sont une minorité qui fout la merde et qui ne vaut rien». Ces propos sont de Moustapha Cissé Lô, président du parlement de la Cedeao, par ailleurs, vice-président de l’Assemblée Nationale sénégalaise et Cadre de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakkar.

 

Il tenait ces propos dénigrants à l’endroit des journalistes, ce jeudi 11 août, lors de l’examen du projet de loi portant refonte du fichier électoral.

Des injures qui ont mal tourné puisque la réponse de certains confrères n’a pas tardé. On entendaitdes réactions du genre:«toi, tu ne vaux rien», «pourquoitu t’attaques à nous ?», «encore toi Cissé Lô !». Et d’autres mots désobligeants que nous ne pouvons pas relayer par respect à nos lecteurs.

Deux questions reviennent après cet incident. Pourquoi Mousapha Cissé Lô n’a pas tenu ces propos en présence de Mamadou Diop Decroix et a préféré attendre que ce dernier sorte de l’Hémicycle pour l’accuser? Hasard ou signe de peur? Quand on sait aussi que le député libéral, Diop Decroix, ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Est-ce vrai quecertains confrères ont reçu de l’argent des mains de Mamadou Diop Decroix pour «ternir» de nouveau l’image du tonitruantCissé Lô?

Il est déplorable qu’un responsable du rang de Mousatpha Cissé Lô s’acharne sur les journalistes sénégalais qui font leur boulot malgré les conditions moins enviables dans lesquelles ils travaillent.

Comments are closed.