Insécurité au Sénégal: ARC/BSR propose ses solutions

COMMUNIQUÉ

Le mouvement ACTION POUR LA REFONDATION DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA CITOYENNETÉ / BEUG SA RËEW, déplore l’insécurité qui règne en maître au Sénégal, causant des crimes et des agressions qui terrifient les populations.

S’il est de notoriété publique que les citoyens que nous sommes ont la propension de mettre l’état sur le banc des accusés pour un oui ou pour un non.

La sécurité ne saurait être logée à la même enseigne, s’il y a un seul domaine qui devait être du ressort du régime, ce serait un secret de polichinelle que de citer la sécurité des biens et des personnes.
En effet ,la sécurité est une mission régalienne de l’état, qui doit la protection aux citoyens et aux ressortissants étrangers vivant sur notre territoire.
Hélas, on constate que les forces de défense et de sécurité ne sont visibles et ne servent que lorsque les opposants décident d’exercer un droit constitutionnel,qui est celui de manifester.

Afin de remédier à l’insécurité anxiogène, ARRC/ BEUG SA RËEW , propose la mise en place immédiate de patrouilles mixtes de l’armée, de la gendarmerie et d3 la police .
L’armée doit évoluer dans ses missions, et à une obligation de participer aux opérations de sécurisation dans les quartiers, communes, départements et dans les régions.

Cheikh Ahmed Tidiane Sall

Coordonnateur du mouvement ACTION POUR LA REFONDATION DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA CITOYENNETÉ / BEUG SA RËEW

Comments are closed.