Interviewé par Jeune Afrique: Yahya Jammeh menace à nouveau le Sénégal

yayahYahya Jammeh ne badine pas. Après avoir menacé d’attaquer le Sénégal quelques semaines en arrières, l’homme fort de la Gambie a confirmé une nouvelle fois ses menaces à l’encontre du Sénégal. Interviewé par Jeune Afrique sur ses relations avec le Sénégal,  Yahya Jammeh ne met pas de gants pour cogner encore. « Mes relations avec le Sénégal sont bien pires que du temps d’Abdoulaye Wade! Comme Macky Sall, il était animé de mauvaises intentions, mais il était plus discret. Il n’a jamais laissé les dissidents gambiens s’exprimer librement, proférer leurs menaces dans les médias publics sénégalais. Macky Sall, lui, le fait sans vergogne », vocifère-t-il.

Noir de colère en l’encontre du Président de la République  Macky Sall, Yahya Jammeh accuse:   »Son gouvernement protège tous ceux qui complotent contre mon pays, tous ceux qui commettent des délits en Gambie et qui fuient en prétendant que leurs droits sont bafoués », a-t-il fini d’affirmer.

Mais pour Yahya Jammeh, que Macky Sall cela tienne pour vérité, il ne rechignerai pas à attaquer le Sénégal si les opposants gambiens installés au Sénégal tentent de déstabiliser la Gambie.   »Je lui ai fait parvenir un message et j’ai été très clair: si ces personnes qu’il protège attaquent la Gambie, alors j’attaquerai le Sénégal. J’y suis prêt », a prévenu Yahya.

A noter que l’Onu et à l’Amnesty International en ont pris elles aussi pour leurs grades.  » Ban Ki-Moon et Amnesty international peuvent aller en enfer! Qui sont-ils pour exiger cela? Pourquoi ne demandent-ils pas aux Etats-Unis d’ouvrir des enquêtes sur tous ces Noirs qui sont tués par la police », a-t-il conclu.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.