More

    Irak : 26 morts et 90 blessés dans un double attentat au centre de Bagdad

    Un double attentat-suicide a frappé, lundi 15 janvier, la place Al-Tayaran dans le centre de Bagdad, en Irak. C’est le deuxième attentat kamikaze qui touche la capitale en moins de trois jours.

    Le docteur Abdel Ghani al-Saadi, directeur général de Santé pour la partie est de Bagdad, a fait état de « 26 morts et 90 blessés ».

    « Deux kamikazes se sont fait exploser sur la place Al-Tayaran dans le centre de Bagdad« , avait auparavant indiqué le général Saad Maan, porte-parole du commandement conjoint des opérations, qui réunit l’armée et la police. Il avait fait état de 16 morts.

    La place Al-Tayaran est un important carrefour commerçant de Bagdad et un point de rassemblement pour les travailleurs journaliers qui s’y postent tôt le matin pour trouver un employeur. Elle a été visée à de nombreuses reprises par des attaques, souvent meurtrières.

    A lire également  Attaque en Somalie: 165 corps non identifiés enterrés

    Un photographe de l’AFP sur place a rapporté que de nombreuses ambulances étaient sur les lieux, tandis que les forces de sécurité s’étaient déployées en nombre.

    L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.

    Le 16 janvier, un attentat suicide avait visé un point de contrôle près de la place Aden, dans le nord de Bagdad, faisant cinq morts et une dizaine de blessés.

    Avec France24

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Mali: trois civils tués près de Bamako dans l’attaque d’un péage
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles