Iran Ndao : « je n’ai jamais attaqué le khalife général des Tidianes »

Iran Ndao rompt le silence. Accusé pour avoir attaqué le khalife général des Tidianes suite à l’ouverture des mosquées autorisée par le Khalife, le prêcheur à la SenTv a fait l’objet de plusieurs plaintes auprès du CNRA.

Interpellé par la RFM, Iran Ndao dément avoir attaqué Serigne Babacar Sy Mansour. »Je n’ai jamais attaquée Serigne Babacar Sy Mansour. Je défie quiconque de me sortir un audio dans lequel je critique le khalife. El Hadji Malick Sy est mon marabout, donc je peux m’en prendre à un membre de sa famille. La seule personne dont prononcé le nom, c’est Mame cheikh Mbaye, et je lui ai dit ce que j’avais à lui dire. Lorsqu’il s’est agi de lever des fonds pour la construction de la grande mosquée, je me suis impliqué comme personne ne l’a fait ». a déclaré Iran Ndaw.

Très remonté, il soutient qu’il y a des personnes qui veulent le mettre en rapport avec des le khalife général des Tidianes.:  » c’est là la troisième fois qu’on tente de me mettre en mal avec le khalife des Tidianes, mais c’est peine perdue. Vous feriez mieux d’œuvrer pour la paix plutôt que manœuvrer. ».

15 plaintes sur la table du CNRA

Du côté du CNRA, on prend très au sérieux cette affaire. Interrogé par la RFM, Babacar Diagne, président du CNRA révèle que 15 plaintes ont été déposées sur sa table contre le prêcheur.  » Dès que nous avons été saisis, J’ai appelé Bougane Guèye Dany qui est hors de Dakar en tournée politique. Et nous lui avons demandé de rappeler Iran Ndao a l’ordre. Il nous a assuré qu’il ne va pas accepter de tels agissements. S’il ne prend pas ses responsabilités, nous allons réunir le collège pour prendre des décisions. « , a fait savoir Babacar Diagne.

Selon le patron du CNRA, il.n’est pas question de « remettre en cause la « cohésion nationale ».

Dakar7.com

Comments are closed.