Issa Sall PUR: « le parrainage risque de mettre le pays à feu et à sang »

Le système de parrainage que veut instaurer le régime fait toujours des remous. Face à la presse, hier, les membres du parti pour l’Unité et du Rassemblement réfutent ce système et  avertissent le gouvernement.  » Ce parrainage risque de mettre ce pays à feu et à sang. Parce que ceux qui seront chargés de valider les candidatures ne disposent d’aucun moyen pour le faire », fulmine Issa Sall, patron du Pur dans les colonnes de L’AS.

Avant de rappeler:  » quand on va aux élections, en principe pour les partis politiques, il n’y a pas de parrainage. Pour les candidats indépendants, dix mille signatures avaient été exigées. Je ne sais pas quelle hérésie a piqué ceux qui ont proposé ce parrainage. »

Le leader du Pur accuse le régime de vouloir écarter les potentiels candidats de la course pour le fauteuil présidentiel. « Pour empêcher  quelqu’un d’aller aux élections, le pouvoir l’emprisonne ou le fait exiler. A défaut de preuve contre d’autres, il essaie d’instaurer le parrainage. Mais cela ne se passera pas », tonne-t-il.

http://Dakar7.com

Comments are closed.