« Jamais deux sans trois » (Georges Denis Diatta Fidèle chrétien)

20 mars 2016 dimanche des rameaux / 20 mars 2016 référendum au Sénégal.
16 avril 2017 solennité de Pâques / 16 avril 2017 marathon de Dakar…
Ce dernier fait n’est outre mesure guère gênant, dès lors que c’est une manifestation privée mais mon opinion de changer quand je lus dans la presse la déclaration du Ministre des Sports affirmant que le Marathon de Dakar est une commande du Président. Le Président de la République du Sénégal garant de la stabilité nationale…
Il y a mal donne quelque part chers autorités. Il est des situations qui doivent interpeller la conscience collective. Deux années de suite des coïncidences malheureuses surgissent et excluent une partie de la population sénégalaise occupées à célébrer leurs offices religieuses. Comme ça se fait pour toutes les composantes religieuses qui forment ce pays dont le modèle de cohabitation et coexistence inter-religieux est salué au-delà de nos frontières.
En tant que fervents croyants le choix ne se pose pas pour des décisions de portée nationale mais exclusives. Les chrétiens du Sénégal iront à la messe pascale tout heureux de prier le Seigneur et d’implorer sa miséricorde pour un Sénégal de paix. Enfin chers autorités l’erreur est humaine et pardonnable mais la persistance dans l’erreur surtout aussi sensible qu’est le sujet de la foi est coupable. L’adage dit: « jamais deux sans trois » mais j’ose espérer que pour cette situation frustrante pour la communauté chrétienne, l’exception qui confirme la règle, s’appliquera à l’adage sus-cité.
Gloire et louanges…

Georges Denis Diatta
Fidèle chrétien.

Comments are closed.