Jeune homme tué à Nantes : le policier change sa version des faits

Le policier auteur du tir qui a tué un jeune homme de 22 ans à Nantes, lors d’un contrôle routier, a affirmé lors de sa garde à vue l’avoir fait « par accident ». Il contredit ainsi sa première version.

« Sa déclaration n’était pas conforme à la vérité. » L’avocat du policier qui a tiré sur un jeune homme de 22 ans, mardi soir à Nantes, a déclaré que son client avait changé sa version des faits au deuxième jour de sa garde à vue, vendredi 6 juillet.

Le policier « a déclaré que c’était un tir accidentel », selon son avocat, contredisant ainsi la première version de ses collègues qui évoquaient la légitime défense. Actuellement entendu par les enquêteurs de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), l’auteur du tir « doit normalement être déféré dans l’après-midi », a précisé son avocat.

Selon une source proche du dossier, les cinq collègues du policier auteur du coup de feu, entendus le soir des faits, ont affirmé que le conducteur avait fait une marche arrière à « très vive allure », au point de risquer de renverser deux des quatre enfants qui jouaient sur la chaussée derrière la voiture. Toujours selon eux, l’un des policiers a juste eu le temps de pousser l’un des enfants, de prendre l’autre dans ses bras et de se mettre à l’abri devant le fourgon de CRS.

Comments are closed.