Jeux du Commonwealth en Australie: Des athlètes africains prennent la fuite

Bis repetita. Les Athlètes africains ont encore donné une mauvaise image de leur pays. Plus d’une douzaine d’athlètes des pays africains ont été portés disparus lors de ces jeux le mois dernier, rapporte BBC. Il s’agit des athlètes du Cameroun, de l’Ouganda, du Rwanda et de la Sierra Leone. Ils ont tous disparu de leur logement au cours des jeux du Commonwealth tenus du 4 au 15 Avril dernier. Certains n’ont même pas participé aux compétitions.

En Australie, les autorités ont demandé aux athlètes qui ont disparu lors des Jeux du Commonwealth de se rendre ou de quitter le pays avant la fin de la journée. Leurs visas expirent mardi.

 

Pour rester en Australie, les athlètes déserteurs doivent déposer une demande formelle de statut de réfugié avant l’expiration de leur visa, à la fin de la journée.

La BBC a appris que plusieurs athlètes ont reçu des conseils juridiques d’un centre de ressources d’asile à Melbourne – d’autres auraient voyagé pour Sydney et à Brisbane.

Le gouvernement australien a demandé aux athlètes de se présenter, sinon des mesures coercitives seront prises.

Les autorités australiennes avertissant que toute personne étrangère qui ne détient pas de visa valide sera détenue puis expulsée.

http://Dakar7.com

 

Comments are closed.