More

    JO de Pyeongchang : la sœur de Kim Jong-un assistera à la cérémonie d’ouverture

    Le ministère sud-coréen de l’Unification a annoncé mercredi la présence de de Kim Yo-Jong, petite sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Pyeongchang vendredi.

    La sœur cadette du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, Kim Yo-Jong, récemment entrée au puissant politburo du parti unique, assistera vendredi 9 février à la cérémonie d’ouverture des JO de  Pyeongchang, a annoncé mercredi 7 février le ministère sud-coréen de l’Unification.

    Elle sera notamment  accompagée de Kim Yong-nam, qui occupe sur le papier la fonction de chef de l’État nord-coréen, et de deux autres responsables de haut rang. Cette annonce est intervenue alors qu’une délégation nord-coréenne forte de 280 membres a franchi à pied, mercredi, la ligne de démarcation entre les deux pays.

     229 « pom pom girls »

    Cette délégation menée par le ministre des Sports, Kim Il-guk, est composée de journalistes, de membres de l’équipe nord-coréenne de taekwondo, qui va faire une démonstration en marge des JO, ainsi que de 229 « pom pom girls ».

    A lire également  Irak : 26 morts et 90 blessés dans un double attentat au centre de Bagdad

    Dopage russe, le tribunal arbitral du sport invalide la décision du CIO

    Les 140 membres d’un orchestre nord-coréen qui se produira pendant les Jeux d’hiver étaient arrivés dès mardi en Corée du Sud par voie maritime, accueillis par plusieurs centaines d’opposants.

    À bord de ce bateau, environ 120 artistes, des femmes a priori en totalité, selon les images diffusées par l’agence officielle nord-coréenne KCNA au moment de leur départ, toutes vêtues d’un manteau rouge et d’un chapeau de fourrure.

    Parmi elles, Hyon Song-Wol, meneuse de l’Orchestre Samjiyon à laquelle on prêta une liaison avec le leader Kim Jong-Un, qui est surtout connue pour avoir été la figure de proue du groupe de pop nord-coréenne entièrement féminin Moranbong.

    Avec AFP et Reuters

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Irak : 26 morts et 90 blessés dans un double attentat au centre de Bagdad
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles