More

    JO/Paris 2024: des experts évaluent le risque de surcoût à 500 millions d’euros

    Les JO fixés du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris et sa région pourraient coûter 500 millions d’euros de plus que prévu, selon un rapport d’expert. Des économies devront donc être réalisées pour remplir la promesse des organisateurs de maîtriser les dépenses.

    Au cours des derniers JO les budgets initialement prévus ont très régulièrement explosé et Paris 2024 devait faire exception. Or, ces futurs Jeux olympiques n’en prennent pas le chemin, selon un rapport d’inspecteurs des finances et d’ingénieurs.

    Actuellement la facture a été arrêtée à 6,8 milliards d’euros pour l’organisation des compétitions et 3 milliards d’euros pour les différents chantiers dont un milliard et demi d’argent public.

    A lire également  Sextape: Benzema pas tiré d’affaire

    C’est cette partie chantiers qui pose surtout problème. Le centre aquatique de Saint-Denis pourrait coûter plus du double des devis, et engendrer un déficit après les jeux de l’ordre de 500 000 euros par an. Le village olympique devra être réalisé dans des délais très courts, probablement trop courts, de même que les infrastructures de transport qui restent à construire.

    A lire également  Ecoutez la Revue De Presse D’Ahmed Aidara Du 16 Mars 2016

    Les experts suggèrent donc de faire des économies en réduisant la taille du village olympique, en divisant par trois les logements du village des médias, en supprimant le site du volley-ball et en renonçant à enterrer certaines lignes à haute tension.

    RFI

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles