JOE BIDEN SOUTIENT LES JOUEUSES AMÉRICAINES DANS LEUR COMBAT POUR L’ÉGALITÉ SALARIALE

LE SCAN SPORT – Joe Bien, candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis, s’est indigné après la décision du juge qui a débouté la demande d’égalité salariale des footballeuses américaines.

«N’abandonnez pas le combat. Ce n’est pas fini», a réagi Joe Biden sur Twitter. Le candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis a tenu à soutenir les footballeuses américaines dans leur lutte contre les discriminations liées au genre de la Fédération de football US Soccer. L’homme politique de 77 ans a même menacé la Fédération : «Égalité salariale tout de suite. Ou sinon, lorsque je serai président, vous pourrez aller voir ailleurs pour financer la Coupe du Monde.»
Ces réactions font suite à la décision du juge fédéral Gary Klausner de rejeter l’argument principal de discrimination salariale des plaignantes. Il a néanmoins renvoyé les plaintes sur l’inégalité de traitement dans le logement, les voyages et autres domaines à un jugement ultérieur, prévu le 16 juin prochain. Megan Rapinoe et ses coéquipières vont faire appel Molly Levinson, porte-parole de l’équipe nationale féminine américaine a indiqué dans un communiqué que les joueuses allaient «faire appel». En effet, elles ne se laissent pas abattre pas ce premier revers dans le procès contre la Fédération de football des Etats-Unis. La star de l’équipe et militante féministe Megan Rapinoe n’a pas manqué de réagir avec détermination sur les réseaux sociaux : «Nous n’arrêterons jamais de nous battre pour l’ÉGALITÉ.» Tout comme sa coéquipière Alex Morgan : «Bien que décevant d’entendre cette nouvelle, cela ne nous découragera pas dans notre lutte pour l’égalité.»

Comments are closed.