More

    JOJ 2022: le budget estimé à coût de 150 millions de dollars

    Le budget de l’édition 2022 des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévue au Sénégal « est estimé pour le moment à 150 millions de dollars », environ 85,6 milliards de francs CFA, annonce le journal français Le Monde, citant une source olympique.

    Le coût de l’organisation des JOJ a été donné, selon le site Internet du même journal, par Christophe Dubi, le directeur des jeux au Comité international olympique (CIO). « Le financement sera assuré en grande partie par une contribution du gouvernement [sénégalais], mais aussi par des partenaires privés », affirme Le Monde. 

    Le CIO apporte de son côté une contribution sous forme de services et de prestations et « prend en charge tous les transports et l’hébergement » des délégations, selon Christophe Dubi. Les JOJ, une version réduite des Jeux olympiques, accueillent tous les quatre ans quelque 4.000 sportifs âgés de 15 à 18 ans. Le Comité international olympique a désigné lundi le Sénégal pays hôte de la quatrième édition prévue en 2022. 

    A lire également  Annonce: La CNAAS va porter son capital de 1, 5 à 5 milliards F Cfa

    Le ministre des Sports, Matar Bâ, a signé le même jour, à Buenos Aires, la capitale argentine, l’engagement officiel par lequel le Sénégal accepte les termes de l’organisation de cette rencontre olympique. Les villes de Dakar, Diamniadio et Saly (ouest) sont choisies pour accueillir les compétitions des JOJ 2022. La commission exécutive du CIO avait recommandé en février dernier la candidature du Sénégal, préférée à celles du Botswana, du Nigeria et de la Tunisie.

    Le Sénégal sera dès lors le premier pays africain à organiser un évènement de cette envergure, après l’organisation de la Coupe du monde de football par l’Afrique du Sud en 2010. Les JOJ, dont la troisième édition se déroule actuellement en Argentine (6-18 octobre), ne se sont jamais tenus dans un pays africain, malgré les tentatives du Maroc et de l’Afrique du Sud de les accueillir.

    Articles récents

    MORT DE GEORGE FLOYD : LA LÉGENDE MICHAEL JORDAN FAIT UN DON DE 100 MILLIONS DE DOLLARS

    La légende de la NBA Michael Jordan a annoncé qu’il allait faire un don de 100 millions de dollars à des organisations...

    Ensemble contre le COVID-19 : des volontaires chinois connectent les médecins partout sur la planète

    Pendant la propagation de l'épidémie en Espagne, des médecins locaux se sont adressés à Li Ya, une Chinoise qui travaille dans le...

    Marie Louise piratée! Ses s*xtapes risquent d’infecter le Web …

    La sécurité des dοnnées persοnnelles est devenue un cοmbat permanent pοur les utilisateurs des réseaux sοciaux οu de bοites mails. Autant dire...

    (vidéo) Gaspillage de l’eau et d’électricité : le Message du Général Kara à la Jeunesse…

    https://youtu.be/KKsbx8LnsJI
    A lire également  Sénégal : Le secteur tertiaire enregistre une forte hausse de 19,6% au mois d’août 2016

    Qui est Mahmoud Dicko, l’homme qui a mobilisé du monde ce vendredi à Bamako

    Mahmoud Dicko, un imam très actif sur la scène politique, a appelé les Maliens à manifester vendredi, dans un élan de contestation.

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles