Joseph Lamptey (arbitre): il avait été suspendu 2 ans par la CAF, accusé de corruption par le Raja en 2015

Joseph Lamptey “l’homme du match” est un récidiviste des coups fourrés et le Sénégal n’est qu’une victime parmi tant d’autres. Il avait d’ailleurs été suspendu en 2010 par CAF en 2010. 

Joseph Lamptey, cet arbitre ghanéen, “fouillé” par Senego, de 42 ans avait écopé d’une suspension de deux (2) ans par la Confédération Africaine de Football (CAF). La sanction avait été motivée pr la confirmation de sa partialité lors de la finale de Ligue des champions d’Afrique, mettant aux prises l’ES Tunis et Al Ahly de Caire en 2010.

En 2015, à l’issue de la confrontation comptant pour le match aller de la Ligue des champions d’Afrique, opposant l’ES Sétif au Raja de Casablanca, joué au Maroc, les Sétifiens ont critiqué violemment l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey.

Ils lui ont particulièrement reproché d’avoir sifflé un penalty douteux, qui a permis aux Marocains de revenir à la marque (2 à 2). La suspicion de manquement à l’éthique souffle par ricochet un vraisemblable cas de récidive.

S’ajoute à sa liste le Sénégal qui plus est francophone, contrairement à son adversaire du jour qui est…anglophone comme Joseph Lamptey.

Commentaires

commentaires