Journées de dépistage gratuit : Marième Faye Sall au chevet des femmes et Imams de Dalifort …

Madame la Première Dame de la République du Sénégal, Marième Faye Sall, multiplie ses actions sociales à travers le pays et, notamment, dans la grande banlieue dakaroise. «Koor Macky» vient d’offrir  deux(2) journées de dépistage gratuit des cancers du col de l’utérus et du sein dédiées aux femmes de la Commune de Dalifort(Pikine).
Ces consultations ont été dirigées par le célèbre cancérologue, le Professeur Abdou Aziz Kassé. A en croire la maîtresse d’œuvre de cet événement : «Ces journées ont été organisées grâce à l’appui conséquent  de Madame la Première Dame, Marième Faye Sall. Il ya deux(2) mois, nous avions enrôlé 532 femmes pour la Couverture Maladie Universelle(CMU). Aujourd’hui, nous profitons de cette cérémonie de clôture de ces journées de dépistage gratuit pour donner les carnets de la CMU mais aussi  venir en aide aux Imams de notre localité en leur offrant des fonds communs. Nous avons fini de répertorier toutes les autres femmes qui s’activent dans le petit commerce pour les secourir avec des financements pour leur permettre de s’autonomiser », a laissé entendre Madame Ba Aissatou Coulibaly.
La responsable du parti présidentiel de dresser son bilan : «Au terme de ces consultations, 302 femmes ont été dépistées. Le gouvernement de la République du Sénégal est soucieux de la bonne santé des populations et surtout des femmes qui constituent une réelle force productrice», s’explique-t-elle.
Disons qu’au cours de cette cérémonie, l’on a noté une forte mobilisation des militants et sympathisants de l’APR. L’occasion faisant le larron, Madame Ba a exhorté les populations à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour donner une majorité confortable au Président Sall en 2019 mais également participer à sa réélection au premier tour en 2019.
 
Dakar7.com

Comments are closed.