Jules Diop sauve Yakham Mbaye

« Je trouve répugnant, ignoble que l’on se serve de moyens aussi lâches que l’enregistrement de personnes, pour des règlements de comptes politiques. Entre nous, en public ou petit comité, les hommes politiques, comme tous les hommes et femmes, dans les familles, les ménages se disent parfois du mal, parfois sous le coup de la colère, pendant des moments de faiblesse, quelquefois en ne le pensant pas vraiment. »

C’est le réquisitoire sévère de Souleymane Jules Diop contre ceux qui ont balancé sur le net une conversation téléphonique attribuée au secrétaire d’État à la Communication, Yakham Mbaye et dans laquelle il comploterait contre son collègue du gouvernement et frère de parti (Apr) Abdoulaye Diouf Sarr.

Yakham soutient que ce n’est pas lui qui parle dans la bande, que sa voix a été trafiquée. Il avait même entrepris de déposer une plainte avant de se  désister, sur invitation du chef de l’État.

« Ce n’est pas pour Yakham Mbaye que je me prononce, même si je me dois, en ces moments difficiles, sans me demander ce qu’il ferait à ma place, de lui exprimer ma solidarité. Je m’insurge contre une méthode qui finira par nous perdre, parce que chacun de nous peut en être la victime », a précisé Jules Diop dans une tribune envoyée à la presse.

Comments are closed.