More

    Justice : Pourquoi Cheikh Yérim est convoqué à la Brigade de Recherche ?

    Cheikh Yérim Seck est convoqué devant les pandores  ce lundi 15 juin pour une affaire de fric.

    Les hommes en bleu auraient perquisitionné le domaine des Farès et l’argent qu’ils ont déclaré avoir saisi ne cadre pas d’avec l’argent déclaré par le journaliste Cheikh Yérim Seck.

    C’est à l’émission “Invité de MNF”,animée par Maimouna Ndour Faye de la chaine de télévision 7TV qu’il a vendu la mèche.

    En effet, l’ancien journaliste de “Jeune Afrique”, fidèle à sa liberté de ton  avait annoncé dès l’entame de son propos de vendredi dernier  qu’il avait des révélations à faire.

    Notamment dans ce nébuleux dossier “Batiplus” qu’il présente comme une affaire présumée de blanchiment de capitaux et de supposé financement du Hezbollah par la célèbre famille Farès.

    A lire également  levée de corps des militaires morts dans le crash: Macky salue la mémoire des disparus

    Dans ses explications, relate le journal Observateur, il aurait déclaré que la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane n’a pas pris 650 millions de FCFA au moment de la perquisition, comme elle l’aurait fait croire officiellement.

    Le journaliste aurait déclaré que ce serait plutôt la somme de 4 milliards FCFA qui y a été saisie. Et c’est justement cette accusation qui lui vaut aujourd’hui de devoir faire face aux pandores de la Brigade de Recherches. Affaire à suivre.

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Idy charge de nouveau Macky: "Monsieur le Président, ne fuyez pas le débat"
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles