Kaffrine: Socé Diop Dionne donne le poste du ministre de la femme à Moustapha Diop

Macky Sall va continuer à en voir des vertes et des pas mûres dans sa formation politique. Avec le nombre impressionnant de transhumants, on fait tout pour dégager les responsables des années de braise. La preuve par ce qui s’est passé hier à Kaffrine. Socé Diop Dionne, responsable apériste dans la zone et Directrice générale de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (Acbep) n’a rien trouvé de mieux à dire en prenant la parole que c’est Moustapha Diop (leur) ministre de la Femme. Et pourtant ce dernier n’est que le ministre délégué auprès du ministre de la Femme chargé de la Microfinance. C’est vrai que c’est lui qui a l’argent mais tout de même…

Plus grave, la titulaire au poste est mairesse de Kaolack, originaire du Saloum, donc voisine de Socé Diop Dionne. Mais pour faire plaisir au « riche délégué », elle l’a « nommé » ministre de la Femme.

Il fallait voir Moustapha Diop avec son grand boubou au milieu des milliers de femmes. Il était tout satisfait de cette appellation. un homme qui cherche à être ministre de la Femme…

Comments are closed.