More

    KAOLACK : LES NOUVEAUX BUS DE ‘’SÉNÉGAL DEM-DIKK’’ PRÉSENTÉS AU KHALIFE DE MÉDINA BAYE

    La société de transport Dakar Dem Dikk a présenté, jeudi, au khalife général de Medina Baye Cheikh Ameth Tidiane Niass un échantillon des 475 nouveaux bus acquis récemment dans le cadre du
    renforcement du transport urbain et inter urbain, a constaté l’APS.

    Conduisant la délégation, le Secrétaire général de DDD, El Hadj Sarr Fall, est revenu largement sur les nouveaux objectifs de la société en matière de transport urbain et interurbain à travers le projet Sénégal Dem Dikk.

    ‘’Nous avons reçu 475 autobus grâce à la volonté manifeste du chef de l’Etat qui a tenu à atténuer les souffrances des populations en renforçant le parc pour permettre aux populations de se déplacer dans le confort et la sécurité’’, a-t-il expliqué.

    ‘’Dakar Dem Dikk a un projet de trois composantes dont la première est la mise en circulation de 400 autobus de type urbain pour permettre aux populations de se déplacer à Dakar où nous avions déjà 24 lignes. Avec le renforcement de ce parc nous allons encore créer une quinzaine de nouvelles lignes pour assurer le maillage du réseau de Dakar’’, a-t-il souligné.

    A lire également  Farmbot, le robot qui s’occupe de votre jardin automatiquement.

    ‘’ La deuxième composante, a-t-il poursuivi, c’est de mettre en circulation 30 bus pour les écoles. Nous avons reçu 30 bus écoles. Le troisième composante, une nouveauté, consiste à faire un transport interurbain, avec le projet +Sénégal Dem Dikk+’’.

    A lire également  Sénégal : selon l’ADIE, la société française Atos n’est en rien impliquée dans le projet « Large Bande Sénégal »

    Concernant le transport interurbain, Dakar Dem-Dikk est en train de terminer les phases préparatoires pour un démarrage en début 2017, a assuré El Hadj Sarr, ajoutant : ‘’Nous allons démarrer les désertes vers 10 villes des régions dont Kaolack’’.

    Aps

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles