Kara hebdo, la nouvelle trouvaille de Modou Kara pour la promotion de la poésie

Kara

Plus inspiré que jamais, Modou Kara est en plein dans la promotion de la poésie. C’est ainsi qu’il compte investir la toile à travers les réseaux sociaux pour promouvoir «sa poésie ».

Sérigne Modou Kara va bientôt lancer une émission intitulée «Kara Hebdo » entièrement dédiée à la poésie sur la toile. La première édition sera diffusée ce dimanche dans l’après midi sur les réseaux sociaux.

Ainsi, Selon une source bien au fait des activités de Modou Kara, pour le lancement, deux poèmes seront mis en exergue. «L’un des poèmes a été écrit en 1992 à l’occasion des deux Rakkas de Ndar dont son illustre père Seydina Ousmane Mbacké Noreyni fût le parrain de l’édition. Ce poème est interprété depuis plusieurs années par beaucoup de chanteurs de Xassaïdes mais d’aucun ignore son auteur. Il commence par les vers suivants:
Bu nu ñëw’ee tay fii ci NDar
Sant’a ti QÂDIM rekk’a war
NDax ku fi baax, Moo la defar
Ci Ñaar i Ràkkah yi fi NDar… », explique-t-on.
Le Général Kara a préféré garder le suspense pour le second poème.

Selon l’un de ses proches collaborateurs, plusieurs centaines de poèmes dédiés à Cheikh Ahmadou Bamba sont déjà à l’actif du Général Kara néanmoins seul deux ont été édités et publiés officiellement en 2009: Asmaoul Cheikhoul Khadiim et Al Barzan Dji.
dakar7.com

Comments are closed.