More

    Khalifa Sall et Cie réussissent à tordre le bras d’ Abdoulaye Daouda Diallo : Une premnière victoire de la coalition Taxaw Dakar

    Ce fut la bataille de la Coalition dirigée par Khalifa Sall à Dakar dans la perspective de l’élection des hauts conseillers du HCCT. Une bataille qu’ils ont bien remporté puisque le ministre de ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique vient d’autoriser la remise de la liste des électeurs du département de Dakar à toute entité participant à l’élection des hauts conseillers en vue de garantir sa transparence.

    Ainsi les services d’Abdoulaye Daouda Diallo qui se disent « soucieux de garantir la transparence du processus électoral », parlent d’une autorisation « exceptionnel » de cette remise de la liste des électeur du département à toute entité participant à ce scrutin qui en formulerait la demande.
    Une décision qui fait suite à la décision de la coalition Taxaw Dakar, de Khalifa Sall de menacer de boycotter l’élection des membres du Haut Conseil des collectivités locales (HCCT), si jamais le fichier n’est pas mis à sa disposition.

    A lire également  Aissata Tall Sall :«Je suis l’amie et la sœur de Khalifa Sall et on partage des idées d’aller à l’assaut de la reconquête du pouvoir»

    Ce qui n’empêche tout de même pas la Direction générale des élections de préciser que nulle part, dans la loi organique relative à l’élection des hauts conseillers, il n’est fait mention d’une obligation pour l’Administration électorale de remettre aux candidats et liste de candidats la liste des électeurs par bureau de vote ».

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles