More

    Kim Kardashian Dégoûtée De La Mort De George Floyd

    Kim Kardashian a dénoncé le «  racisme systémique  » sur Twitter ce samedi au milieu de manifestations généralisées après le meurtre de George Floyd.

    «  Je suis épuisé par le chagrin que je ressens de voir des mères, des pères, des sœurs, des frères et des enfants souffrir parce que leur bien-aimé a été assassiné ou enfermé injustement pour avoir été noir  », a écrit l’homme de 39 ans.

    Elle est actuellement en isolement avec son mari Kanye West et leurs quatre enfants.

    kardashian

    « Pendant des années, à chaque meurtre horrible d’un homme, d’une femme ou d’un enfant noir innocent, j’ai toujours essayé de trouver les bons mots pour exprimer mes condoléances et mon indignation », a-t-elle commencé sa déclaration.

    «  Mais le privilège que me confère la couleur de ma peau m’a souvent donné l’impression que ce n’est pas un combat que je peux vraiment assumer. Pas aujourd’hui, plus maintenant. Comme beaucoup d’entre vous, je suis en colère. Je suis plus que fâchée. Je suis furieux et dégoûté.

    A lire également  « Sargal serigne Saliou » :Un pari réussi au Grand Théâtre ....

    Kardashian a poursuivi: « Je suis épuisé par le chagrin que je ressens en voyant des mères, des pères, des sœurs, des frères et des enfants souffrir parce que leur bien-aimé a été assassiné ou enfermé injustement pour avoir été noir. »

    Kim Kardashian a écrit: «  Même si je ne saurai jamais la douleur et la souffrance qu’ils ont endurées, ni ce que ça fait d’essayer de survivre dans un monde en proie au racisme systémique, je sais que je peux utiliser ma propre voix pour aider à amplifier ces voix qui ont étouffé depuis trop longtemps.

    Le texte contribue à une pétition organisée par Color For Change demandant l’arrestation des quatre policiers de Minneapolis impliqués dans la mort de Floyd. Ce vendredi, le policier de Minneapolis, Derek Chauvin, a été arrêté et accusé d’homicide involontaire coupable et de meurtre au troisième degré.

    Articles récents

    Air Sénégal : Reprise timide des vols internationaux

    La compagnie aérienne Air Sénégal annonce la reprise de ses vols internationaux après plusieurs mois d'arrêt en raison de la pandémie de...

    Covid-19: Un vaccin efficace à 95% annoncé

    La société pharmaceutique Moderna annonce que son candidat vaccin contre la Covid-19 est à 94,5% efficace pour réduire le risque de contracter...

    TOUBA – 4 CENTRES COMMERCIAUX DU MARCHÉ OCASS RÉDUITS EN CENDRES

    C’est la catastrophe au marché Ocass de Touba. Pour cause, un incendie d’une rare violence s’y est déclaré vers une heure du...

    LA RÉACTION D’ABDOULAYE WADE À L’ANNONCE DE SON DÉCÈS PAR RFI

    La nouvelle a rapidement fait le tour du web. Victime d’un bug lié à la migration de son site vers un autre...

    Abdoulaye Diouf Sarr : « Le Sénégal fera partie des pays qui auront le vaccin contre la covid-19 »

    La recherche du vaccin contre le covid-19 se poursuit à l’échelle internationale. Une fois découvert, le Sénégal se positionne pour faire bénéficier...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles