More

    Korité 2020: La leçon du peuple aux gouvernants

    L’Aïd El Fitr a été célébré ce dimanche par l’écrasante majorité des musulmans du Sénégal. Une célébration qui a permis aux Sénégalais de montrer encore une fois à la face du monde leur sens élevé de la responsabilité et de la discipline.

    Entre la Grande Mosquée de Touba, au terrain sablonneux de Yoff en passant par la magnifique mosquée Massalikoul Jinaan, l’organisation de la prière à friser les cimes de la perfection.

    La beauté des images qui circulent depuis hier sur les réseaux sociaux en dit encore une fois énormément sur l’état du génie qui dort au fond de la population Sénégalaise.

    Souvent désigné par ceux qui dirigent le pays comme des personnes irresponsables et indisciplinées, ce dimanche, ils ont encore une fois donné à ceux-là une leçon mémorable. Au début de cette pandémie, des autorités avait mis en relief l’indiscipline qui favorise la propagation du virus.

    La célébration de l’une des fête les plus impotente dans la religion musulmane, se positionne comme un défis qui a été lancé aux Sénégalais.  Même si une partie des familles religieuses ont décidé de ne rouvrir les mosquées, alors il revenait à ceux qui pris l’option de prier, de donner une image resplendissante de leur religion. Un défis qu’ils ont amplement relevés.

    A lire également  Insécurité à Dakar: le Dg de la police annonce l'opération "sakhal karangué"

    Alors que mêmes ceux qui ont décidé la réouvertures des mosquées et autres lieux de culte, sont restés cloîtrés  chez eux. Les Sénégalais à qui le chef de l’Etat a demandé d’apprendre à vivre avec le virus, ont montré que la grandeur du pays émane d’eux et pas de ceux le gère.

    Le président Macky Sall et certains des ministres de son gouvernement ont préféré rester confiner chez eux. Et depuis les écrans de leurs smartphones, de leurs ordinateurs ou de leurs télévisions, ils sont suivis le cour magistral du Peuple Sénégalais.

    Mouhamadou Sissoko-Senegal7

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Affaire Akilee, le mea culpa de Babacar Ngom: « Je reconnais humblement mon erreur »
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles