More

    La bamboula à la SAPCO ou chronique d’une gestion nébuleuse: Bokar Ly risque gros

     

    Boucar LyLa SAPCO est au bord du gouffre ! C’est le moins que l’on puisse dire. En tout selon des sources bien au fait de la gestion du directeur Général, Bokar Ly, la société d’aménagement de la côte n’est plus ce qu’elle était, jadis.

    En ce sens que depuis sa nomination du DG Bokar Ly en remplaçant de Paul Faye le 6 janvier 2015, le chiffres d’affaires de la SAPCO est passé de 1.316.659.139 FCFA en 2013 à 53.668.263 FCFA en 2015.

    Un net recul qui a occasionné, nous dit-on, une perte sèche de l’ordre de 702.731.914 FCFA. Pire, le DG qui peine à générer des ressources propres à la survie de l’entreprise utilise, contre toute attente, la fameuse subvention destinée à l’investissement pour le fonctionnement de la SAPCO. Le Conseil d’administration qui n’a même pas été avisé de cette « gymnastique financière douteuse » a découvert, avec stupéfaction, que le bilan de l’exercice 2015 du DG Bocar Ly a fait l’objet d’un maquillage comptable sans précédent, notamment dans la rubrique relative à l’endettement de la boîte. A cela, s’ajoute l’allocation des jetons de présence à chaque réunion des administrateurs qui est passée de 25.000 à 200.000 FCFA sous le magistère de M. Ly.

    A lire également  Menacé d'expulsion: Un ancien Lion doit plus d'un million à son bailleur

    Pire, la dernière semaine de la promotion du tourisme local organisée à Saly était également une occasion de remplir les poche de Youssou Ndour qui a reçu un pactole de plus de 50 millions de francs CFA.

    Toujours prompt à jeter de l’argent par la fenêtre, le DG contre l’avis de tous les directeurs sectoriels et du conseil d’administration s’est toujours plus de faire des faveurs à des personnes n’ayant pas droit.

    Avec le conseil d’administration convoquée qui est en cours actuellement dans un hôtel de la place, le DG de la SAPCO, Bokar Ly risque gros…..

    Dakar7

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles