More

    La chambre d’accusation maintient Samba Thioub en prison

    Thioub

    Le Secrétaire permanent du parti Rewmi, Samba Thioub doit encore attendre pour recouvrer la liberté. Puisque la chambre d’accusation en a décidé ainsi en rejetant la demande d’annulation de la procédure introduite par son avocat.

    Pourtant tout indiquer durant les débats que le Parquet général donner une suite favorable pouvant permettre à Samba Thioum d’aller retrouver les siens.  Ce qui n’a pas empêcher le rejet de la requête.  Pire même la la liberté d’office demandée aussi par son avocat, la juridiction de recours l’a déclarée sans objet, au motif qu’elle avait accordé la liberté provisoire au secrétaire permanent du Rewmi, même si par la suite, le Parquet général s’est pourvu en cassation.
    Samba Thioub doit encore attendre jus qu’à ce que la Cour Suprême se prononce sur le pourvoi du Parquet général sur sa mise en liberté provisoire.
    Il faut rappeler que Thioub a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour trafic de drogue et a été pris à l’aéroport alors qu’il détenait une substance appelé « Khat » qui n’est pas en vérité considéré par la loi comme de la drogue.

    A lire également  Hôpital Youssou Mbargane : Les 20 millions offert parv Marième Faye disparaissent
    A lire également  Hôpital Youssou Mbargane : Les 20 millions offert parv Marième Faye disparaissent

    dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles