La Chine met 100 millions sur Turan

C’est le salaire, sur 5 ans, que proposerait un club de Pékin pour attirer Arda Turan dans ses filets. Le championnat de première division chinoise n’a pas fini de vouloir se faire de la publicité.

Visibilité. Les dirigeants du championnat de première division chinoise font le maximum pour qu’on parle d’eux. Depuis quelques semaines, cette partie de l’Asie (pas la moindre…) est même qualifiée de nouvel eldorado sur la planète football. Après avoir investi quelques 123 millions d’euros pour faire venir Jackson Martinez,Ramires et Alex Teixeira, la Chinese Super League vise un joueur du Barça. L’équipe de Beijing Guoan, entraînée par Alberto Zaccheroni, qui avait notamment mené l’AC Milan au titre de champion en 1999, lorgne Arda Turan.

La Gazzetta dello sport indique qu’un salaire de 100 millions sur cinq ans serait prêt pour séduire le milieu de terrain turc du FC Barcelone. Une offre, certes alléchante financièrement, mais l’ancien de l’Atletico n’est probablement pas attiré par le niveau du championnat chinois… D’autre part, il vient à peine de débuter son aventure catalane dans un des meilleurs clubs du monde, pour ne pas dire le meilleur actuellement.

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Atlético de Madrid contre un chèque de 35 millions d’euros, l’international turc avait dû attendre le mois de janvier avant de disputer son premier match sous les couleurs barcelonaises. Turan a disputé huit rencontres avec le Barça depuis le début de l’année. Le marché chinois ferme en tout cas le 26 février.

Comments are closed.