More

    La Chine publie un livre blanc sur la lutte contre le COVID-19

    Le Bureau de l’Information du Conseil des Affaires d’Etat a publié dimanche 7 juin un livre blanc sur la lutte contre le COVID-19 du pays, intitulé «Combattre le COVID-19 : la Chine en action».

    Le livre blanc compte quatre chapitres,dont voici les titres: la lutte de la Chine contre l’épidémie, une épreuve de feu; la prévention, le contrôle et le traitement bien coordonnés; mobiliser une force puissante pour vaincre le virus; construire une communauté mondiale de santé pour l’humanité.

    Le livre blanc enregistre les efforts chinois dans la lutte contre l’épidémie, partage ses expériences avec les autres pays du monde, recueille les émotions des Chinois sortant de cette rude épreuve. Un livre blanc qui transmet la conviction de vaincre l’épidémie par l’union et la coopération.

    Le COVID-19 est la plus vaste pandémie mondiale à affecter l’humanité au cours de ce siècle, selon le livre blanc. Il s’agit d’un défi majeur pour le monde entier et d’une guerre qui fait opposer toute l’humanité au virus. Face à la maladie inconnue, inattendue et dévastatrice, la Chine a lancé une bataille résolue pour prévenir et contrôler sa propagation, indique le livre blanc. Faisant de la vie et de la santé du peuple sa première priorité, la Chine a adopté des mesures de confinement étendues, rigoureuses et approfondies, et a, jusqu’ici, réussi à couper tous les canaux de transmission du virus. La persévérance, le dévouement, l’unité et la coopération dont ont fait preuve les 1,4 milliard de Chinois lors de la lutte contre l’épidémie constituent une muraille solide contre l’épidémie, démontrant la force du peuple.

    Selon le livre blanc, la Chine défend toujours le concept de la communauté de destin pour l’humanité, endosse la responsabilité d’un grand pays, combat côte à côte avec d’autres pays pour surmonter les difficultés. Conformément à la loi et attachée à l’ouverture, à la transparence et à l’attitude responsable, la Chine a informé sans tarder la communauté internationale des informations sur la situation épidémique, et elle n’a aucune réserve à partager ses expériences de prévention, de contrôle et de traitement avec le reste du monde. Toujours à côté des pays souffrant de l’épidémie, la Chine apporte une assistance humanitaire à la communauté internationale pour soutenir la lutte mondiale contre l’épidémie.

    A lire également  Une attaque au couteau à Londres fait un mort et 5 blessés, la piste terroriste envisagée par la police

    Toujours selon le livre blanc, le virus se propage encore dans le monde. La Chine présente sa sympathie aux victimes de cette maladie et à ceux qui ont sacrifié leur vie dans la lutte, montre son plus grand respect à ceux qui s’efforcent de sauver des vies, et apporte un vrai soutien moral aux personnes qui sont atteintes par le virus et reçoivent un traitement. La Chine est convaincue que la communauté internationale réussira à enrayer la pandémie de COVID-19, lorsque tous les pays s’unissent et coopèrent pour une réponse collective. Le monde va sortir de ce sombre moment de l’histoire humaine pour embrasser un avenir plus radieux.

    A lire également  Un avion d'Air France atterrit en urgence au Kenya après une alerte à la bombe

    L’épidémie de COVID-19 a profondément affecté le développement humain, pourtant l’aspiration à une vie meilleure du peuple n’a pas changé, la tendance du développement pacifique et de la coopération gagnant-gagnant continue. Après la pluie, le beau temps. Partout dans le monde, les gens caressent leur rêve, défendent le concept de la communauté de destin, s’unissent autour du même objectif. Nous serons en mesure de surmonter toutes sortes de difficultés et de défis et de construire un monde plus beau et plus prospère.

    Articles récents

    Qui est derrière l’incitant au partage des photos de la Première dame sur les réseaux sociaux…

    Adji Mergane Kanouté et le soutien à la Première dame Mais Mme Badiane aura aussi à voir la Première...

    « The Lancet » publie un article affirmant que le retrait des États-Unis de l’OMS est illégal et néfaste

    Le 9 juillet, The Lancet, la revue médicale la plus estimée au monde, a publié un article cosigné par plusieurs universitaires américains,...

    BBY/MEDINA: APPEL A UN DÉCONFINEMENT POLITIQUE

    La situation inquiétante de la pandémie, au niveau national et mondial, a bouleversé tous les programmes d’activité sur...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles