More

    La diversité culturelle camerounaise s’exprime à travers son ballet (RESPONSABLE)

     Le ballet national camerounais, qui s’est produit lundi soir, dans le cadre de la 24e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), symbolise l’unité culturelle de la nation camerounaise dans sa diversité, a soutenu Eloumndene Alain Martial, le directeur du Développement et de la Promotion des arts du Cameroun.
    « Le Cameroun est une Afrique en miniature, il représente toute l’Afrique dans un seul pays au niveau de la diversité culturelle, sur le plan géographique, physique », a-t-il expliqué au terme d’une visite officielle des expositions du Cameroun, pays invité d’honneur de la FIDAK 2015 (5-20 décembre).
    Le ballet national camerounais est composé de 15 artistes, cinq instrumentistes et 10 danseurs vêtus chacun d’une tenue représentant un type culturel de ce pays.
    « La diversité linguistique s’exprime au niveau du port des tenues, c’est un groupe homogène qui s’exprime dans les aires culturelles qui composent le Cameroun », a expliqué M. Martial.
    Selon lui, le Cameroun est composé de plus de 250 ethnies et d’autant de danses qui se différencient en termes de signification, de chorégraphie mais aussi de musique d’accompagnement et de costumes.
    Dans ce lot, il y a « tout type de danses », des danses de réjouissance aux danses réservées aux mères, en passant par les danses rituelles et les danses des jeunes couples, a-t-il expliqué.
    SK/BK
    Sour: APS

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles