La jeunesse PUR promeut une nouvelle conscience politique

Lors de leur rencontre, ce 02/Avril/ 2018 au centre de formation IGIF de Guédiawaye, la jeunesse PUR a posé le premier pas de sa tournée nationale. Forte d’une présence de jeunes responsables ressortissants des communes de SAM NOTAIRE, WAKHINANE NIMZATE, NDIAREME LIMAMOULAYE et du coordonnateur départemental MBACKE GUEYE, la séance a été ouverte par le chef de cabinet du bureau exécutif MOUHAMED NDIAYE qui fit une brève exposée sur le droit civique et politique de vote en insistant sur la portée décisive d’une mobilisation électorale et les stratégies en gestation pour faciliter le retrait de toutes les cartes nationales d’identité ; il promet en passant un fichier sur le processus complet des retraits. Ensuite le leader de la jeunesse PUR, MOUHAMED HABIB NDIAYE, mit en train une orientation qui durera une trentaine de minutes sur l’élévation d’une conscience politique nouvelle.
POUR UNE NOUVELLE CONSCIENCE POLITIQUE
Dans le contexte actuel marqué par un déséquilibre sans précédent dans tous les secteurs de la vie de notre nation, il est de la responsabilité de chaque sénégalais et chaque sénégalaise de prendre son courage à deux mains et de faire face aux forces obscures qui risquent de compromettre notre avenir. Jamais dans l’histoire de cette « grande amitié » qu’on appelle SENEGAL, la justice n’a été aussi manipulée à en perdre de la façon la plus opprobre son crédit ; jamais dans l’histoire de notre pays le système éducatif n’a été aussi mal maîtrisé à tél enseigne que l’apprenant est pris pour un pion sur les tours du jeux d’échec scolaire ; jamais dans l’évolution de notre pays , l’organisation d’une élection législative n’a été aussi catastrophique avec un nombre inouï de compatriotes n’ayant pu accomplir leur devoir civique parce que victime du mascara électoral; jamais dans l’histoire de notre pays , l’économie n’a été aussi désarticulée, extravertie et abandonnée au bon vouloir de lobbies étrangers par les exécuteurs de la nation.
Forts de ce constant, les jeunes sont appelés à se démarquer de par leur patriotisme et leur engagement pour faire respecter l’intégrité de notre Etat et la garantie constitutionnelle des droits de ses fils. Nous sommes à l’approche d’une élection présidentielle majeure où l’opportunité de changer radicalement le visage hideux du pays n’a été aussi pressente *comme dit-il, un autre jour, un autre combat, un nouvel espoir*.
Avec le nombre important de primo-votants (environ deux million), associé à l’accroissement des sénégalais souhaitant faire partie du changement en 2019, les jeunes sont appelés à s’inscrire sur les listes électorales, à surveiller en permanence leur présence sur le fichier électoral, en plus d’aider tous les citoyens à épouser cette logique. Hic et nunc les jeunes entament une lutte farouche contre les violations des procédures et règles du jeu et contesteront dans le sillage toute tentative de manipulation du peuple pour une grâce politicienne par la corruption ou les coalitions incestueuses. Ipso facto la jeunesse PUR, pour une victoire dans ce combat républicain et pour le retour de la démocratie et de la souveraineté populaire, est plus que déterminée à lutter à coté de toutes les jeunesses patriotes pour l’intérêt général et la victoire du peuple souverain car « le mal ne doit son triomphe qu’à l’inaction des hommes bons ».
En ces temps d’injustice sélective, dans un pays où le pouvoir de contraindre ou d’empêcher qui est politique par définition n’est plus qu’une violence individuelle pure et simple, le parti de l’unité et du rassemblement par son organe des jeunes croit au succès de son effort démocratique et affirme qu’il peut réussir là où d’autres ont échoué. Bref leur dynamique politique consiste en de continuels échanges d’idées au sein de l’opposition, et d’engagement qui entretient ces idées. Il est bien connu que le pouvoir doit garder et renouveler sa puissance. Il lui faut, en conséquence, accueillir toute puissance arrivant à la maturité politique, étant entendu qu’il y a des forces qui ne parviennent jamais à ce point et que d’autres, qui accèdent au pouvoir, ne peuvent s’y maintenir. En effet, PUR le premier parti politique du pays peut se vanter d’être imbus de cette maturité qui offre la capacité de contenir est rationaliser cette puissance. « 2019 les jeunes installeront le PUR aux commandes de la république » conclut le leader de la jeunesse PUR.
TALLA FALL

Comments are closed.