More

    La lettre passionnée d’Emery aux supporters du PSG

    Dans une tribune publiée sur son propre site internet ce mardi soir, Unai Emery appelle à l’union sacrée avant les trois chocs à venir contre l’OM, deux fois, et contre le Real Madrid, en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

    Il n’avait plus pris la plume pour alimenter lui-même son site internet depuis novembre 2016. Unai Emery a ressenti le besoin de s’adresser aux supporters du PSG, ce mardi – sans filtre médiatique, sans contrainte de communication officielle. A quelques jours du Clasico contre l’OM en championnat, qui sera répété trois plus tard en quart de finale de Coupe de France. Et surtout à deux semaines désormais du huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid (défaite 3-1 à Santiago-Bernabeu à l’aller).

    « Dans la plupart des matches de cette saison, nous avons démontré que nous sommes capables de répondre présent, mais c’est surtout au Parc là où nous ressentons une grande force, comme on a pu le constater dans les 17 matches que nous avons gagnés avec vous cette saison. L’OM et le Real Madrid savent qu’ils doivent venir à Paris, mais ils ne savent pas ce qu’ils auront vraiment face à eux. Ce sont deux clasicos pour lesquels nous allons nous préparer à fond et qui en plus nous servirons pour préparer le Real« , écrit le technicien basque, avant d’impliquer directement les fans du club parisien.

    A lire également  Abdoulaye Diaw: « Un footballeur n’a pas besoin de dire je veux jouer en équipe nationale… »

    « Notre équipe est déterminée et convaincue, mais elle le sera encore plus lors de ces rendez-vous. Nous allons donner le maximum au moment précis, au Parc, et nous ne penserons ni au passé ni à l’avenir, uniquement au match que nous serons en train de jouer. Weah, Ginola, Valdo et Kombouaré ont marqué le 18 mars 1993 et depuis sa naissance, le PSG a battu plus d’une vingtaine de fois Marseille à domicile… vous étiez toujours derrière. Maintenant c’est à nous de le faire, et après quelques jours de repos, nous repartons à bloc. Dans nos esprits, le Parc, notre maison que nous allons défendre avec vous jusqu’au bout avec tout notre enthousiasme le 25 février, le 28 février et le 6 mars, trois dates pour continuer à écrire l’histoire du Paris SG. ALLEZ PARIS ! »

    Football.dr

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles