La reine Eliza­beth II renvoie la créa­trice de ses soutiens-gorge à cause d’un détail coquin

June Kenton, la créa­trice offi­cielle des sous-vête­ments de la reine, vient de se faire reti­rer son agré­ment royal. Un détail très intime de son auto­bio­gra­phie n’a pas du tout plu à Elisa­beth II… Elle travaillait pour la reine d’An­gle­terre depuis près de 60 ans mais le destin ne l’aura pas épar­gnée pour autant ! À 82 ans, June Kenton, la créa­trice de la société Rigby & Peller qui s’oc­cupe des sous-vête­ments d’Eli­za­beth II, vient de faire ses adieux défi­ni­tifs à son agré­ment royal.

Remis en cause, non pas une atti­tude dépla­cée ou un modèle de linge­rie trop volage, mais les détails de sa première rencontre avec la doyenne de la famille royale britan­nique, alors que celle-ci était en petite tenue, dans Tempête sous un bonnet D, un livre qu’elle a publié en mars 2017 aux éditions Briar House. Dans les années 80, June Kenton aurait effec­ti­ve­ment aperçu Eliza­beth II, dans l’in­ti­mité, à moitié nue. « Elle était nerveuse mais pas autant que moi », a-t-elle précisé dans un entre­tien accordé à la BBC. Mais ce détail n’est pas du tout passé auprès de la Royal Holders Asso­cia­tion, qui attri­bue ou reprend le fameux mandat d’agré­ment tant convoité par les socié­tés anglaises.

Attris­tée par la nouvelle, June Kenton a fait savoir qu’elle regret­tait son geste tout en évoquant son incom­pré­hen­sion la plus totale. « Je suistrès triste que le palais désap­prouve l’histoire, a-t-elle pour­suivi auprès de la société de produc­tion londo­nienne. C’est incroyable. C’est telle­ment triste, à la fin de ma vie, mais je ne peux pas lutter contre Buckin­gham Palace et je ne le veux pas. » Qu’on se le dise, on ne rigole pas avec les soutiens-gorge de la reine…

Avec Voici.fr

Comments are closed.