More

    La Tunisie, pays invité d’honneur du 13e Dak’art, en visite de prospection à Dakar

    Une délégation de la Tunisie, pays invité d’honneur de la 13 ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’art), prévue du 3 mai au 2 juin prochain, est à Dakar pour une visite de prospection de deux jours (mardi et mercredi), a appris l’APS, mercredi.
    « Nous sommes venus pour prospecter par rapport au lieu de l’exposition des artistes tunisiens et à la scénographie. Notre ambassade nous a bien accueillis et le personnel de la Biennale nous a facilités la tâche », a indiqué la commissaire de l’exposition, Rachida Triki lors d’une rencontre avec la presse.
    Elle est accompagnée de la directrice des Arts plastiques du ministère des Affaires culturelles de la Tunisie, Jeddi Rabaa, du secrétaire général de l’Union des artistes plasticiens tunisiens, Ghasallah Wissem et de l’artiste photographe Mouna Jemal Siala.
    Selon la commissaire, quinze artistes contemporains tunisiens en majorité des jeunes et « une parité respectée » participeront à l’exposition de la Tunisie à la biennale de Dakar sur le thème : « Tenir la route ».
    « (…), cela fait 7 ans que nous avons vécu une révolution réelle au niveau social et politique. Et la scène artistique a été fortement touchée, d’ailleurs un débat constitutionnel est en cours sur le sens de l’orientation de la place que la Tunisie doit se donner dans le monde » a dit Mme Triki.

    A lire également  RDC: La presse en ligne sous surveillance
    Avec Aps

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles