Laeti­tia Avia : la dépu­tée En Marche accu­sée d’avoir mordu un chauf­feur de taxi porte plainte

Laeti­tia Avia a tenu à s’ex­pri­mer sur l’af­faire de la morsure révé­lée par Le Canard Enchaîné. La dépu­tée En Marche de 33 ans a publié un message sur Face­book pour mettre les choses au clair.

L’his­toire a fait grand bruit. Dans son dernier numéro, Le Canard Enchaîné annonçait que Laeti­tia Avia, la dépu­tée En Marche de la 8ème circons­crip­tion de Paris, avait mordu un chauf­feur de taxialors qu’il la dépo­sait dans la capi­tale. Un termi­nal de carte bleue hors service aurait suffi à mettre le feu aux poudres et à déclen­cher les hosti­li­tés entre le cour­sier et sa passa­gère qui l’au­rait mordu à l’épaule.

Le jour­nal est entré en contact avec la poli­ti­cienne qui a nié la morsure. Et elle a tenu à s’ex­pliquer auprès des inter­nautes sur son compte Face­book. Laeti­tia Avia n’a pas commenté direc­te­ment son geste, mais s’est dit « profon­dé­ment affec­tée » que l’évé­ne­ment « soit cari­ca­turé comme un fait divers aux airs humo­ris­tiques » : « C’est l’his­toire d’une femme qui se retrouve enfer­mée dans un taxi qui démarre sans son consen­te­ment et sans expli­ca­tions, qui refuse de s’ar­rê­ter malgré ses demandes. C’est surtout l’his­toire d’une femme qui […] se défend. » Le chauf­feur a saisi la justice, la dépu­tée aussi : « J’ai tenu à dépo­ser plainte pour tenta­tive de vol et de séques­tra­tion  », a-t-elle précisé.

Voici

Comments are closed.