Lancement de la coalition « takax jotna »: ARC/BSR prend rendez-vous aux législatives.

A quatre mois des élections législatives prévues le 31 juillet 2022, les partis et coalitions de partis s’organisent pour aller à l’assaut du suffrage des Sénégalais. C’est le cas de la coalition ‘TABAX JOTNA » qui a été portée sur les fonts baptismaux, ce samedi. Elle est composée de trente neuf(39) partis et mouvements, dont Action pour la refondation de la République citoyenne/ Beggueu sa rew, dirigé par Cheikh Tidiane Sall. Représenté par une forte delegation, ARC/BSR a l’ambition d’entrer à l’Assemblée nationale afin de faire jouer au pouvoir législatif son véritable rôle qui est de défendre les intérêts du peuple. Un pari bien possible au regard des profils qui constituent ladite coalition à l’instar de Boubacar Camara, ancien patron de la douane, ancien directeur de cabinet du ministre d’État, Karim Wade, de cheikh Tidiane Sall, ancien coordonnateur du Front pour le départ de Macky Sall (FDM) en France, candidat recalé à la mairie de Dakar- Plateau… Entre autres.

Au cours de la rencontre, un Bureau exécutif a été mis en place et dont les membres sont issus des partis et mouvements de la coalition, selon nos informations. Comme pour démontrer leur détermination à participer aux prochaines élections, la coalition a formé 15 commissions et désigné des antennes départementales et communales. Ces derniers seront chargés de colleceter les parrainages exigés pour participer aux élections.

A l’issue des travaux, 25 partis et mouvements presents à la réunion ont signé la Charte fondatrice de la coalition TABAX JOTNA. Dans cette Charte, les signataires lancent un appel à toutes les composantes de l’opposition, partageant les mêmes valeurs et se retrouvant dans la démarche entreprise, à se joindre à cette initiative.

« En vue des élections législatives du 31 juillet 2022, la Coalition politique tient à regrouper toutes les forces de l’opposition, les mouvements politiques et citoyens, ou personnalités de la société civile, afin de bâtir une Coalition électorale consensuelle et respectueuse de l’identité de chaque composante. En tout état de cause, notre coalition s’ouvre à toute l’opposition pour nouer une alliance éventuelle avec d’autres entités politiques. », lit-on dans le document.

Dakar7.com)

Comments are closed.