More

    Lancement de la troisième édition du Forum international de Dakar : Pour des réponses appropriées sur la paix, la sécurité en Afrique :

    Mankeur

    Le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye a présidé la cérémonie officielle de lancement de la troisième édition  du Forum international de Dakar qui se tiendra dans la capitale sénégalais les 5 et 6 décembre 2016.

    Après les succès des deux premiers forums, l’Etat du Sénégal a mis la barre très haute en invitant, pas moins de 500 participants venus du monde entier afin de faire de Dakar, la capitale de lutte contre le terrorisme. «Le Forum de cette année permettra d’approfondir le dialogue stratégique entre les parties prenantes africaines et les partenaires internationaux, d’animer des réflexions pour une vision partagée des menaces sur le Continent, en plus d’étudier les réponses les plus appropriées pour faire face aux défis du moment. Il offrira également l’opportunité d’examiner les moyens d’accompagner les progrès réalisés grâce aux initiatives africaines ou internationales dans le domaine de la sécurité et de la paix », a déclaré Mankeur Ndiaye qui note que cette présente édition s’inscrira aussi dans l’innovation avec le choix d’un thème dédié, sur lequel vont se focaliser les réflexions. Il s’agit de « l’Afrique face à ses défis sécuritaires : regards croisés pour des solutions efficientes».

    A lire également  Voici Seydou Diatta, le 3e décès dû au coronavirus enregistré aujourd’hui
    A lire également  Monsieur Mary Teuw NIANE, nommé Président du Conseil d’Administration de PETROSEN Holding

     Organisé en partenariat avec le ministère français de la Défense à travers  le Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité (CHEDS), cette rencontre internationale a pour objectif de poser les orientations stratégiques de lutte contre le terrorisme. Une réflexion que compte bien accompagne la France qui selon l’ambassadeur, Christophe Bigot le Sénégal a toujours été en première ligne dans la consolidation de la paix et de la sécurité.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles