More

    Lancement de l’ADEM/Dakar : Macky Sall ne veut plus voir d’abris provisoires d’ici 2019

    Abri provisoir

    L’Etat du Sénégal s’est engagé à construire 17 collèges d’enseignement moyen secondaire à travers les départements de la région de Dakar. Le Président de la République, Macky Sall en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement dont le Premier Ministre, Boun Abdallah Dione, les ministres de l’Education Nationale, Serigne Mbaye Thiam, le ministre de l’Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane, entre autres et l’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot a procédé au lancement officiel des travaux de construction des infrastructures du Projet d’Appui à l’Enseignement moyen dans la région de Dakar (ADEM/Dakar).

    Au cours de cette cérémonie, Macky Sall a dit qu’il ne veut plus voir d’abris provisoires d’ici 2019. Et ce après l’avoir réduit de 18 à 11% entre 2012 et 2014.  Ce projet  financé avec le soutien de la Coopération française, à travers l’Agence française de Développement (AFD) est estimé à  7,8 milliards FCFA va porter sur la construction et la réhabilitation de 17 collèges dans les quatre départements de la région de Dakar dont 4 collèges à Dakar, 4 à  Pikine, 2 à Guédiawaye et 7 à Rufisque.

    A lire également  Grosse victoire de Mamadou Lamine Massaly : le juge le relaxe à cause de ça

    Il s’agit, ainsi, explique d’amélioration du capital humain, en contribuant au renforcement de l’accès à l’Enseignement moyen dans la région de Dakar. Parce que «l’avenir d’un pays se lit sur le miroir que reflète le savoir et le savoir-faire de sa jeunesse ».

    A lire également  En campagne à Grand Yoff: Youssou Ndour, Mame Mbaye Niang et Souleymane Jules Diop malmenés par les partisans de Khalifa Sall

    Après avoir indiqué que ces 17 collèges seront livrés dans 8 mois, le Président s’est plu de rappeler qu’il a été construit à Keur Massar,  un complexe scolaire de plus de 2 milliards FCFA, comprenant un lycée, un collège et une école élémentaire, qui ouvriront leurs portes dès la prochaine rentrée des classes.

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles