More

    Lancement d’une saison de consommation à Beijing

    Le China Media Group (CMG) et le gouvernement municipal de Beijing ont conjointement lancé samedi un événement de shopping appelé « Nouvelle consommation · Belle vie – Saison de consommation à Beijing », qui a enflammé la passion de la consommation de nombreux citoyens de Beijing.

    Lors de la cérémonie de lancement, le secrétaire du comité municipal du Parti communiste chinois (PCC) pour Beijing Cai Qi, le directeur général du CMG Shen Haixiong, et des représentants de différents milieux ont levé le rideau de la saison de la consommation.

    Le gouvernement municipal de Beijing a distribué près de 12,2 milliards de yuans de bons d’achat dans le but de stimuler la consommation après la pandémie. Ces bons de réduction peuvent être utilisés pour les repas aux restaurants, les articles en magasins et dans les secteurs tels que le tourisme, l’éducation et les sports.

    Le premier secrétaire du comité municipal du Parti communiste de Beijing, Cai Qi, a montré l’exemple en faisant un achat. C’est l’une des nombreuses activités de la ville pour promouvoir les dépenses de consommation. La ville a offert des bons de réduction d’une valeur de plus d’un milliard de dollars pour stimuler la demande des consommateurs, affaiblie par la pandémie de COVID-19. Le premier lot de coupons a été mis à disposition samedi sur le site du géant du commerce électronique JD.com. Ils peuvent être utilisés dans les restaurants et détaillants participants à Beijing ainsi que pour l’achat de produits équipés de technologies.

    A lire également  Trump annonce que le sommet avec Kim Jong-un «pourrait avoir lieu le 12 juin»

    Le CMG va couvrir « la Saison de consommation », mais s’efforcera aussi à faire participer des marques chinoises à cette activité. 

    Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, le China Media Group (CMG) a mobilisé plus de 5 500 employés pour couvrir la lutte du peuple chinois contre la maladie, dont 216 ont été envoyés dans la province du Hubei. Pour soutenir la reprise économique et le développement socio-économique du Hubei, le CMG a offert 500 millions de yuans de ressources publicitaires à la province et lancé des activités de vente en streaming pour promouvoir les produits locaux.

    Le CMG a également construit un grand écran en ultra haute définition de 8K à la rue Wangfujing, une des rues commerciales les plus célèbres de Beijing, pour diffuser en direct, via la 5G, les activités de soutien à la province dans plusieurs centres commerciaux de la capitale.

    A lire également  Présidentielle en RDC: des candidats réclament une protection policière

    L’opération se poursuivra jusqu’à la fin de 2020 avec plus de 400 activités couvrant des secteurs tels que la restauration, la vente au détail, la culture, le tourisme, l’éducation et le sport.

    (Photos : CCTV)

    Articles récents

    GESTION DU CORONAVIRUS : LE SÉNÉGAL ADOPTE UNE NOUVELLE STRATÉGIE

    Les services du ministère de la Santé et de l’action sociale ont, ce jeudi, fait le point du mois sur la gestion...

    FOOTBALL D’AILLEURS – LEROY SANÉ, PAPE GUÈYE ET GRIEZMANN… SUR LA PISTE

    City : Guardiola confirme le départ de Leroy Sané A la veille du choc de Premier League entre Manchester City...

    CINQ NOUVEAUX DÉCÈS ET UN CAS GRAVE DE PLUS

    Cinq nouveaux cas de décès liés à la Covid 19 ont été enregistrés hier, au Sénégal selon le Directeur de la Prévention...

    Annoncé mort sur les réseaux sociaux, Omar Pène donne de ses nouvelles

    Ça commence à devenir une habitude au Sénégal. A chaque fois, les internautes s’empressent d’annoncer le décès des célébrités. La dernière fois,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles