More

    L’ANCIEN SÉLECTIONNEUR DES BLEUS MICHEL HIDALGO EST MORT

    Il avait offert son premier titre à la France, celui de champion d’Europe 84. L’ancien sélectionneur des Bleus Michel Hidalgo s’est éteint à son domicile ce jeudi à l’âge de 87 ans.

    Il luttait contre une longue maladie depuis de nombreuses années. Michel Hidalgo, est mort ce jeudi à son domicile marseillais à l’âge de 87 ans, un décès qui n’est pas lié au coronavirus qui paralyse le football actuel.

    > Pus d’infos à venir sur RMC Sport.

    Sélectionneur de l’équipe de France entre 76 et 84, il avait connu une des pages les plus tragiques de l’histoire des Bleus, l’élimination crève-coeur face à l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 1982, à Séville. Il avait ensuite conduit l’équipe de France à l’une de ses plus heureuse, la victoire à l’Euro 84, premier titre majeure des Bleus.

    OptaJean@OptaJean

    41 – Michel Hidalgo a remporté 41 matches à la tête de l’équipe de France entre 1976 et 1984 (16 nuls, 18 défaites), seul Didier Deschamps (65) a fait mieux avec les Bleus. Il fut également le 1er entraîneur à remporter un titre majeur avec l’EdF (EURO 1984). Pionnier.

    Voir l'image sur Twitter

    19414:39 – 26 mars 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité108 personnes parlent à ce sujet

    En février dernier, de nombreux joueurs de la génération 82-84 des Bleus étaient venus à Marseille partager avec leur ancien mentor un repas. Car au-delà du palmarès, et des chiffres (seul Didier Deschamps à rempoté plus de matchs à la tête des Bleus que lui), c’était avant tout un meneur d’hommes hors pair et un apôtre du beau jeu, inventeur du fameux carré magique (Platini-Giresse-Tigana-Genghini, auquel Luis Fernandez a succédé) qui inspira de nombreux jeunes Français.

    A lire également  Benzema, chouchou de Perez

    Si ça carrière de joueur était moins connus des plus jeunes, il avait tout de même marqué un but lors de la première finale de la Coupe des clubs champions, finalement perdue par le Stade de Reims face au Real Madrid.

    UNFP@UNFP

    A sa famille, à ses amis, @UNFP présente ses plus sincères condoléances à la suite du décès de Michel Hidalgo, 2e président de notre syndicat. C’est à lui que les footballeurs français doivent le contrat à temps. C’est à lui que les footballeurs du monde doivent la @FIFPro!

    Voir l'image sur Twitter

    8114:39 – 26 mars 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité41 personnes parlent à ce sujetA la fin de sa carrière de joueur, il s’était investi dans le syndicalisme. Président de 1964 à 1969 l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, il avait participé à la FIFPRO, le syndicat international et s’était battu en 69 pour l’abrogation du contrat à vie, remplacé par le contrat au temps que l’on connaît actuellement.

    A lire également  Aldo Platini, le père de Michel Platini, est mort

    Articles récents

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 SEPTEMBRE 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles