Fête patronale du bataillon des sports: .l’ASFA célèbre les performances de ses champions

L’Association sportive des forces armées (ASFA) a célébré mercredi ses sportifs les plus méritants, toutes disciplines confondues, à l’occasion de la deuxième édition de la fête patronale du bataillon des sports des Forces armées, a constaté l’APS.
Cette manifestation, tenue au Camp du Front de terre (ex-Leclerc), à Dakar, a rassemblé les médaillés de l’armée (or, argent et bronze) dans divers disciplines (natation, sprint, handball, karaté et boxe).
« Depuis sa création en 1965, l’ASFA a acquis une place de choix en remportant plusieurs médailles toutes disciplines confondues’’, a souligné le lieutenant-colonel, Cheikhna Dieng, son responsable.
L’ASFA a été championne du Sénégal en javelot et « a aussi été médaillé d’argent en kung-fu aux Jeux de la solidarité islamique, tenu en mai dernier à Baku (Azerbaïdjan) », a-t-il signalé.
De même, a poursuivi le lieutenant-colonel Cheikh Tidiane Dieng, l’équipe de football de l’ASFA, actuellement en National, « est en train de mettre tous les avantages de son côté pour retrouver la Ligue 2 sénégalaise ».
Il a rappelé que l’ASFA « était le socle des équipes nationales’, notamment dans les années 1970-80. ’’Nous avons jugé nécessaire de rappeler les anciens plongés dans l’anonymat pour donner une confiance aux nouvelles équipes, aux jeunes en particulier », a dit le lieutenant-colonel Dieng.
Selon lui, cette initiative a permis à l’ASFA de remporter ’’plusieurs distinctions’’, à travers des éléments de la gendarmerie et de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.
L’Association sportive des Forces armées est une entité militaire dont l’ambition est de « préparer des hommes robustes et de créer entre tous les membres des liens d’amitié et de bonne camaraderie » par la pratique de tous les sports individuels ou collectifs.
Elle avait démarré ses activités par le football, la natation et l’athlétisme, avant de s’enrichir de trois nouvelles sections à partir de 1971, à savoir le basketball, le volleyball et le judo.
D’autres sections ont été créées plus tard, permettant aux sportifs des Forces armées de participer à plusieurs compétitions nationales et internationales.

Avec Aps

Comments are closed.