Le Barça veut éviter… le Barça

Epouvantail des quarts de finale de la Ligue des champions, le Barça sera l’équipe à éviter lors du tirage au sort, vendredi. Même pour Luis Enrique…

Il y a ainsi unanimité. Car Luis Enrique ne semble pas vouloir déroger à la règle. Désigné par tout le monde comme l’équipe à éviter lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, encore plus que le Bayern, le Barça veut en effet également ne pas affronter… le Barça. C’est tout du moins la boutade lancée par l’entraîneur catalan à l’issue de la qualification acquise par ses troupes face àArsenal (3-1).

« La seule équipe que je souhaite éviter, c’est le Barça, donc, on ne risque pas de tomber dessus », a ainsi confié le technicien espagnol avant de vanter les mérites de tout le monde et de la MSN en particulier. « Non seulement ils sont capables de provoquer des occasions de but à eux seuls, mais ils ont en outre derrière eux une équipe qui leur fait parvenir le ballon dans des conditions idéales », a-t-il en effet expliqué.

Et Luis Enrique de dire tout le bien qu’il pense de son trio d’attaque, auteur des trois buts des Barcelonais face aux Gunners et dévoué à la cause commune. « Ils sont les premiers à faire le pressing et ils ont beaucoup d’affection entre eux et vis-à-vis du reste de l’équipe. Nous sommes ravis qu’ils soient nos attaquants. Il est évident que nous avons des joueurs qui ont un profil unique, capables de résoudre n’importe quelle situation de jeu, mais ces joueurs ont aussi une tâche collective et ils sont tous à la disposition de l’équipe et du club, c’est la clé pour nous. » Et un problème insoluble pour les autres.

Comments are closed.