Le Belge inculpé pour avoir tué son fils à Singapour plaide coupable

Philippe Graffart, un Belge inculpé à Singapour a reconnu avoir tué son fils de 5 ans en octobre derni1500521762_B979337022Z.1_20160801075840_000_GJV7ARO5C.1-0er, rapporte lundi la presse locale. L’expatrié a plaidé coupable pour homicide.

Le journal local The Straits Times rapporte qu’il est accusé d’avoir tué son fils en l’étouffant à l’aide d’un coussin.

Directeur exécutif et chef de la distribution de fonds en Asie-Pacifique pour la société Nordea Investment Management, basée à Oslo, l’homme aurait été en conflit avec son ex-épouse pour la garde de l’enfant.

Ce dernier a été retrouvé le 6 octobre dans un immeuble de grand standing de la capitale, après que son père se soit rendu à la police, présentant des blessures. Le quotidien explique que l’homme avait tenté de se suicider, après le drame, en crashant sa voiture dans un tunnel sur l’autoroute. Le suspect avait directement été placé en détention provisoire dans une unité psychiatrique à la prison de Changi.

Philippe Graffart était initialement accusé d’assassinat encourant la peine de mort, mais l’avocate a plaidé devant le tribunal la révision du chef d’accusation à homicide volontaire dans le cas où il plaidait coupable.

Le jugement sera rendu le 22 août.

Comments are closed.